Que mettre sur son site de Restaurant ?
Les restaurateurs sont des experts de la créativité et de la conception de plats savoureux et dans la création d’expériences fantastiques pour les clients. La plupart des restaurateurs ne sont pas des experts en matière de création de sites web UX . Si votre restaurant adopte la prise de commande en ligne et la vente à emporter il est plus important que jamais que votre site web soit bien optimisé, afin que les clients puissent facilement découvrir votre restaurant en ligne et trouver exactement ce qu’ils recherchent.
Et comme 89 % des clients font des recherches en ligne sur les restaurants avant de les visiter en personne, votre site web est souvent la plateforme de la première rencontre de vos clients avec votre entreprise.
Que mettre dans son site web ?
Que vous construisiez le site vous-même ou que vous engagiez quelqu’un pour le faire à votre place, certains éléments de la conception d’un site web de restaurant sont obligatoires pour que le site soit une ressource précieuse pour les clients potentiels.
l’aspect le plus important de la création d’un site web de restaurant efficace réside dans le fait qu’il communique efficacement des informations essentielles tout en attirant de nouveaux clients.
Adresse, numéro de téléphone et heures d’ouverture
Ces informations doivent figurer au premier plan sur votre page d’accueil. Ne forcez pas les gens à cliquer pour la trouver. Si votre restaurant a plusieurs emplacements, indiquez-les tous. Les visiteurs brancheront l’adresse sur Google Maps ou l’enverront par courriel à un ami. Assurez-vous donc que votre adresse peut être copiée et collée ou qu’elle est un lien direct vers une carte en ligne. Au-delà de la facilité d’utilisation, le fait d’indiquer des informations clés précises sur la page d’accueil peut vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google.
Profils des médias sociaux
Donnez aux visiteurs du site web la possibilité de rester en contact avec vous. Si vous utilisez les médias sociaux pour votre entreprise, c’est un excellent moyen d’étendre la portée et d’améliorer l’efficacité de vos messages. Les visiteurs se rendront sur votre site web pour s’assurer qu’ils sont connectés à la bonne page de média social. Vous n’êtes probablement pas le seul « Bob’s Burgers » sur Facebook, alors créez un lien vers votre page Facebook via le site web pour éviter toute confusion avec un autre endroit.
Menu
Selon une étude de 2013, 80 % des clients veulent voir le menu avant de manger au restaurant. Les visiteurs du site web veulent voir votre menu rapidement et facilement, souvent à partir de leur smartphone. Ne mettez pas votre menu dans un format PDF téléchargeable. Les menus doivent être répertoriés sur une page web facile à trouver (et à partager), accessible directement depuis la page d’accueil de votre site web.
Commande en ligne
Un élément important de l’optimisation d’un site web aujourd’hui est d’avoir des options et des capacités de commande en ligne disponibles et bien visibles sur votre site web. Ce faisant, vous facilitez la tâche de vos visiteurs qui peuvent passer commande auprès de vous – et vous permettez ainsi de continuer à générer des revenus.
Selon un expert, les commandes numériques passées à partir d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones portables augmentent 300 % plus vite que le trafic des restaurants. Alors que les moteurs de recherche alimentaire comme GrubHub et Foodler sont populaires auprès des consommateurs, les restaurateurs constatent aujourd’hui que les frais élevés et les commissions croissantes de ces vendeurs n’en valent pas le coût. De puissantes plateformes de gestion de restaurant permettent aux restaurateurs d’héberger eux-mêmes les commandes en ligne et de contourner les menus statiques et la structure tarifaire des vendeurs tiers.
Photos
L’imagerie est le moyen le plus efficace d’envoyer un message sur votre entreprise à des invités potentiels. Les photos transmettent ce à quoi il faut s’attendre et ce que les clients attendent avec impatience lorsqu’ils viennent au restaurant en personne. Si vous avez réussi à susciter une réponse « Ooo – ça a l’air bien » de la part des visiteurs du site web, vous les avez déjà convaincus.
Catch 122 a combiné sa stratégie de médias sociaux et la photographie de son site web dans une grande campagne Instagram. Les invités ont partagé des photos de leur nourriture avec le menu du tag #catch122 et leurs images ont été utilisées pour créer une galerie en ligne sur le site web du restaurant.
Votre histoire
C’est un excellent moyen pour les gens d’en apprendre davantage sur le concept de restaurant et sur ce que représente votre entreprise. Bien qu’il ne soit pas digne d’une page d’accueil, le site web est un excellent endroit pour mettre en valeur la personnalité et l’histoire de votre restaurant. Vous approvisionnez-vous en produits alimentaires auprès de fermes locales ? Vous importez des tomates de votre jardin ? Le restaurant porte-t-il le nom de votre mère ? Parlez-en à vos visiteurs dans la section « a propos du site.
Ces informations doivent figurer au premier plan sur votre page d’accueil. Ne forcez pas les gens à cliquer pour la trouver. Si votre restaurant a plusieurs emplacements, indiquez-les tous. Les visiteurs visualiserons l’adresse sur Google Maps ou l’enverront par courriel à un ami. Assurez-vous donc que votre adresse peut être copiée et collée ou qu’elle est un lien direct vers une carte en ligne. Au-delà de la facilité d’utilisation, le fait d’indiquer des informations clés précises sur la page d’accueil peut vous aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google.
Un site web pour le mobile
81 % des utilisateurs de smartphones ont utilisé leur appareil mobile pour rechercher des restaurants au cours du dernier mois, selon un rapport. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une application personnalisée, il suffit d’avoir un site web qui s’adapte parfaitement à l’écran du téléphone portable. Le mobile est une autre bonne raison d’inclure des informations cruciales comme l’adresse et le numéro de téléphone sur la page d’accueil d’un restaurant. Pour l’utilisateur mobile, ces informations doivent être accessibles en quelques clics seulement.