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Comment remplir sa page Google Business pour son Restaurant | Agence de communication pour restaurant
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Google my business Restaurant

1 Remplissez les informations sur votre entreprise

Commencez par remplir les informations de base sur votre entreprise. Vous pouvez le faire dans la section Info de votre profil GMB. L’emplacement, les horaires et les coordonnées de votre restaurant apparaîtront en bonne place dans les résultats de recherche, alors assurez-vous qu’ils sont exacts. Vous pouvez également inclure des liens vers le site web et le menu de votre restaurant.

Dans l’ensemble, plus vous pouvez fournir d’informations commerciales dans votre profil, mieux c’est. Google examine plus favorablement les profils contenant beaucoup d’informations et les affiche plus haut dans les résultats de recherche.

2 Obtenir des avis clients

Demander et contrôler avis clients les fiches Google My Business les plus réussies contiennent également une série d’informations sur les résultats de recherche.Les pages les plus populaires de Google My Business contiennent également une pléthore de commentaires de clients. Bien entendu, les avis sont particulièrement pertinents pour les restaurants locaux, car le bouche à oreille attire souvent de nouveaux clients.

La meilleure façon de commencer à recueillir des avis sur votre page GMB est de demander à vos clients de les laisser. Une façon de le faire est de faire des brochures à distribuer avec chaque commande dans votre restaurant. Ces documents doivent comporter des instructions rapides sur la manière de laisser un avis.

Exemples d’instructions pour laisser un avis sur les PGM
Voici un guide simple, étape par étape, pour aider les clients à laisser un avis sur le GMB pour votre restaurant. N’hésitez pas à réutiliser ces instructions pour votre propre document.

  • Ouvrez Google et recherchez le nom du restaurant.
  • Sur le côté droit de l’écran, vous devriez voir la liste du restaurant sur Google My Business.
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section des critiques.
  • Cliquez sur « Écrire un avis ».
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, laissez une étoile, écrivez un commentaire et laissez une photo pour accompagner votre commentaire si vous le souhaitez.
  • Une fois que vous avez terminé votre évaluation, cliquez sur « Publier ».

 Veillez à répondre aux commentaires

C’est une bonne idée de répondre à chaque critique que vous recevez, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Google porte un regard favorable sur les entreprises qui sont prêtes à répondre aux bonne et aux  mauvaises critiques.

La meilleure façon de répondre à de mauvaises critiques est de faire preuve de courtoisie et de volonté d’essayer d’arranger les choses. Cela montrera à vos clients que votre entreprise est prête à faire un effort supplémentaire pour les satisfaire.

Étape 3 : Ajouter des photos et des vidéos

Les personnes qui recherchent votre restaurant sur Google My Business voudront se faire une idée de l’ambiance qui règne dans votre entreprise. N’oubliez donc pas de télécharger des photos et des vidéos de haute qualité de votre établissement.

Essayez d’afficher des photos qui montrent des gens en train de dîner et de s’amuser. Des images d’une salle à manger vide ne feront pas grand-chose d’autre que de montrer aux gens que vous avez un bâtiment. Les gens veulent savoir à quoi ressemble un repas chez vous, alors utilisez vos photos et vidéos pour leur donner une idée !

Bien entendu, vous devez également afficher des photos appétissantes des plats que vous servez. Vous pouvez également publier des vidéos rapides de vos chefs cuisiniers en train de créer la nourriture. N’oubliez pas que la taille maximale d’un fichier vidéo GMB est de 100 Mo. Alors, faites des vidéos courtes et pertinentes.

 4 : Rédigez une description de votre entreprise

Récemment, Google My Business a réintroduit les descriptions d’entreprises dans le cadre de sa plateforme. En 750 caractères, ces descriptions permettent aux propriétaires d’entreprises d’expliquer dans leurs propres mots ce qu’est leur entreprise.

Cet ajout est une bonne nouvelle pour les restaurateurs, car il leur donne la possibilité d’expliquer ce qui différencie leur restaurant.

Pour de meilleurs résultats, veillez à ce que la description de votre entreprise soit simple et honnête. Racontez l’histoire de votre entreprise et expliquez pourquoi votre nourriture dépasse celle de vos concurrents. Essayez de travailler avec des mots et des phrases clés que vous voulez que votre restaurant apparaisse dans les recherches. Par exemple, si votre restaurant chinois est spécialisé dans la livraison rapide, essayez de travailler dans la phrase « restaurant chinois avec livraison rapide ».

Surtout, veillez à n’inclure que les informations les plus importantes dans la description de votre entreprise. N’oubliez pas que vous n’avez que 750 caractères – et seuls les 250 premiers apparaîtront dans les résultats de la recherche – alors faites-les compter !

Avis sur les restaurants d’affaires de Google

 5 : Ajouter vos menus

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez inclure un lien vers le menu de votre restaurant dans la section info de GMB. Mais au-delà de cela, vous pouvez également ajouter votre menu directement à votre fiche Google My Business ! L’avantage de cette méthode est que les gens pourront voir votre menu complet directement dans les résultats de leur recherche mobile.

La possibilité d’ajouter un menu est disponible dans la section Info de GMB. Lorsque vous cliquez dessus, vous êtes invité à saisir manuellement chaque élément de votre menu, ce qui peut être un peu fastidieux. Une façon de faciliter un peu ce processus est de copier et de coller chaque élément du menu sur votre site web. Assurez-vous simplement que toutes les informations, y compris les prix et les quantités de denrées alimentaires, sont exactes au moment où vous les saisissez. Et n’oubliez pas de mettre à jour votre menu si quelque chose devait changer à l’avenir.

6 : Tenez vos clients informés par des messages

Une fois que vous avez rempli votre profil GMB, ne le laissez pas simplement pourrir ! Utilisez plutôt la fonction « Posts » pour tenir les gens au courant de ce qui se passe dans votre restaurant.

Les messages sont des mises à jour de statut que votre restaurant peut envoyer. Ils apparaîtront dans les résultats de recherche Google avec le reste des informations de votre annonce.

Pour créer un message, il suffit de cliquer sur l’onglet « Post » sur GMB, puis de cliquer sur « Rédiger votre message ». Vous pourrez écrire une description de 300 mots maximum, ajouter une photo ou une vidéo, et ajouter un bouton, qui peut inclure un lien vers une autre page ainsi qu’un appel à l’action.

Pour rester pertinent, votre entreprise doit envoyer au moins un message par semaine. Les messages peuvent porter sur des sujets aussi variés que des événements spéciaux, des réductions limitées dans le temps ou des regards amusants sur les coulisses de votre restaurant. N’ayez pas peur d’être créatif et de donner aux gens une bonne idée de ce qu’est votre restaurant !

 

Oui, notre agence web peut  aussi gérer votre page google my business pour vous.